ENFIN !

D:\DCIM\104DICAM\DSCI0035.JPG  Le tram de Bacalan devrait être inauguré aux alentours du 20 octobre. C'est la grande fébrilité à la Mairie et à la CUB puisque les services avaient, semble-t-il, consigne de ne pas intervenir au débat organisé hier soir par l'association Vie et Travail à Bacalan !
Peur des questions ? Frustration de ne pas avoir su prendre l'initiative avant Vie et travail ? Guéguerre Mairie-CUB ? .. Bref, moi j'y étais ... et j'ai communiqué les éléments en ma possession, tels que délibérés en Conseil de Cub, à savoir le plan du réseau 2009 (jour et nuit) et ses conséquences.
J'ai rappelé mon souhait de voir la ligne de bus n°4 prolongée via le Pont du Pertuis vers la place Maran. J'ai pointé, comme les habitants s'exprimant deans la salle, l'absence de desserte des 4 chemins, les difficultés de stationnement et de rotation des bus au terminus du tram à Claveau, l'absence de bus de nuit sur le quartier (le n°9 s'arrêtant à Ravesies)... la necessité de créer une ou deux liaisons cyclables... ainsi qu'une voie sur berge entre les ateliers du PAB et le parc de Bacalan pour la desserte des entreprises et les promenades.

Sud Ouest a couvert l'évènement. Voir annexe..
Voir également mon communiqué de presse du 31 juillet, date des 1ers essais sur Bacalan''.D:\DCIM\104DICAM\DSCI0036.JPG