Chaque jour, sur mon blog, je vous livre quelques propositions pour le canton. Après l'emploi, le logement, les transports, l'éducation, la vie associative, aujourd'hui le sport, demain la culture

compétition internationale 2007

Le premier canton ne doit pas être le dernier !

SPORT Nous sommes dans un canton où les atouts paraissent exceptionnels en terme d'offre sportive: le lac, les antennes spotives, le vélodrome, les stades Daney et Martin, la piscine Tissot, la piste bi-cross des Aubiers.. Notre canton a produit des champions dans nombre de disciplines: aviron, judo, BMX, natation, pétanque... Peut-on faire mieux ? Je pense que oui. La pratique de sport collectif ou individuel en salle est concentrée aux antennes du Lac. Il n'y a pas de vrai gymnase sur le canton. On voit combien il a fallu de ténacité des jeunes de Bacalan pour obtenir un ring de boxe… dans une salle de réunion ! La dimension « santé » et « citoyenneté » doit être valorisée. Et il faut élargir l’offre sportive. Le Conseil général doit mieux s’impliquer : en co-finançant des installations pour les collèges qui serviraient aux associations. Président de l'association sportive de mon école, vous savez que j'attache beaucoup d'importance à la pratique diversifiée de nos enfants dès la maternelle. Et si j'ai demandé à Fabienne Auguste, dirigeante sportive, d'être ma suppléante pour ces élections cantonales, c'est que j'estime que le sport est une composante essentielle de la citoyenneté d'un quartier !

''Conseiller général, je réponds à la demande des profs et assos de Bacalan pour construire un gymnase à financements partagés. Je facilite les contacts pour réintroduire la pratique du rugby à Bacalan. Je défends auprès du Maire, la demande des boulistes de véritables locaux Parc de Bacalan et d'un boulodrome couvert pour la ville. Je propose début septembre une journée portes ouvertes des clubs sportifs du canton pour faciliter les démarches d'aides au financement des licences.
''concours bacalan le 10.02

charles martin

"buscaillet"