1- Contester le fait que le tronçon tram des Bassins à flot à Claveau ne soit desservi que par un tram sur trois en heures de pointe, contribuant ainsi à rendre peu fréquenté ce tronçon, inutilisé le Parc-relais de Brandenburg et obligeant nombre de Bacalanais à se rendre en voiture ou bus jusqu'aux Bassins à flot.
2-Demander que, dans la perspective de la construction du Gd Stade au Lac, soit étudiée la liaison des deux lignes B et C qui desserviraient ainsi complètement la deuxième zone d'emplois de la CUB.
3-Interroger sur le prolongement de la ligne 4 (appelée liane 4) vers l'avenue de Labarde, en passant par le Pont du Pertuis (dont le remplacement fut notamment motivé par l'incapacité de l'ancien à supporter le passage des bus !), puis le cours Dupré St Maur, Maran et avenue de Labarde jusqu'au Rond point de Léon Blum (portion non desservie dans le projet). Cet axe naturel de liaison Bx-nord - Gambetta serait ainsi optimisé et anticiperait la forte urbanisation des années à venir (ZAC).

Pour vous aider à y voir plus clair dans les projets, voici les fiches descriptives des 4 des lignes passant à Bacalan, et la liane 4.

P1010958.JPG
P1010959.JPG
P1010960.JPG
P1010961.JPG
P1010962.JPG